• Bali :)

03 janvier 2015 ( #Carnet de Voyage )

Bali.. Cette île indonésienne, paradis des surfeurs, mais aussi des amoureux de la Nature... 15jours à peine pour découvrir ce sanctuaire d'une faune et d'une flore aussi belle que variée. Je dois dire que j'ai encore une fois été agréablement surprise.....

• Aussie

21 novembre 2014 ( #carnet de voyage )

Tout a commencé at The Nunnery… Cette auberge de jeunesse à Melbourne, ancien couvent où l’on se sent comme à la maison… L’Australie j’appréhendais un peu… Peur de me retrouver dans un monde de surconsommation où les backpackers de l’Amérique du sud laisseraient...

• Buenos Aires et Iguazù

09 juillet 2014 ( #Carnet de Voyage )

Coucou!! Aujourd'hui ce sera Buenos Aires et Iguazù :)! Après 20h de bus depuis Salta, j'arrive à Buenos Aires où je serai très chaleureusement accueillie d'abord par Julito et Mary, frère et soeur de mon amie Julieta (alias Juju) qui habite à Bordeaux,...

• Missive à la Patagonie...

24 juillet 2014 ( #Carnet de Voyage )

Trés chère Patagonie, A peine le temps de te découvrir et pourtant déjà tellement envie de revenir... Ca avait commencé par Ushuaia, que je quittais ensuite pour El Calafate ou plutôt el Perito Moreno et pas grand chose de plus.. Mais quand même le Perito...

• Le pays des kiwis

24 octobre 2014 ( #Carnet de Voyage )

SSSooooooo Sorry... Tellement de retard... Un grand pardon... :) La Nouvelle Zelande.. Mais quelle merveille!!! Il n'y a qu'a regarder mes photos, en gardant à l'esprit que je suis une piètre novice en l'art de la photographie et l'on comprend tout de...

• Ushuaia o todo lo imponante de la naturaleza

11 juillet 2014 ( #Carnet de Voyage )

Fin del Mundo.... Ushuaia.. Ou cette ville qui m'a tant bouleversée... Mon coup de coeur.. Ici la Nature s'impose.. Et devant des paysages si grandioses, je ne peux qu'admirer... La ville, logée au creux de la vallée est encerclée de ces majestueux monts...

• Bolivie, la maravilla del tour de Uyuni

12 juin 2014 ( #Carnet de Voyage )

L'expédition vers le Salar... Une expérience incroyable... Départ de Tupiza pour 4 jours dans un 4x4 landcruiser avec Fanny, Yana, et Yohann, + Edwi le conducteur et Mirtha la cuisinière:).. Très bonne équipe!! Le premier jour beaucoup de voiture, mais...

• Costa Rica , cote pacifique

24 juin 2014 ( #Galerie )

Un peu tard c'est vrai, faute d'une bonne connexion, mais voici un aperçu de la côte pacifique du Costa Rica et de ses habitants;) Grenouilles endémiques de Osa Aras Rouges,singe cappucin, coatis, singe écureuil:):), papillon, toucan Parc Corcovado

• Costa Rica

06 mai 2014 ( #Galerie )

Reserve Cloudbrige, Jardines Secretos

• Chili.. Et mon expérience Misericordia...

25 août 2014 ( #Carnet de Voyage )

Avant toute chose, Sachez que cet article ne sera pas de mes plus courts... J'espère pouvoir faire une belle synthèse de ce mois passé au Chili pour pouvoir vous retranscrire au mieux ce que j'ai vécu... Quand je suis arrivée au Chili, mon idée c'était...

• La mystique Rapa Nui...

13 septembre 2014 ( #Carnet de Voyage )

Après cette belle expérience pendant un mois à Huechuraba, me voilà de retour en mode itinérant:). Direction l'île de Pâques!!! Celle qui fait tant rêver, qui intrigue... Cette île qui se trouve être l'île habitée la plus éloignée de toutes terres du...

• Argentine, Salta et sa région

21 juin 2014 ( #Carnet de Voyage )

Hola Buenas!! En Argentine, pour le début du mondial.. Bonne ambiance;) Nous avons traversé la frontière Bolivienne (Viilazon- la Quiaca) sans aucun problème. Sur la route j'ai retrouvé Claire et Franklin avec qui je devais partir à Uyuni avant mon petit...

• Bolivie, de La Paz à Tupiza

12 juin 2014 ( #Carnet de Voyage )

Hey!! Bon alors enfin un peu de nouvelles du pays de l'altiplano... Arrivée un peu chaotique d'abord à La Paz en pleine nuit où l'hôtel "haut de gamme " que j'avais réservé exprès pour avoir un taxi qui vienne me chercher m'a en fait oublié... Après moultes...

• Itineraire

11 février 2014 ( #présentation )

Je détaillerai toutes mes étapes au fur et à mesure, mais globalement je fais: Londres- Costa Rica- Bolivie// Nord de l'Argentine// Iguaçu// Buenos Aires// Patagonie// Ushuaia// Punta Arenas ( Chili) - Santiago de Chile- Ile de Pâques- Nouvelle Zélande-...

• Botswana/Zambie/Zimbabwe

04 janvier 2014 ( #Galerie )

safari photo/ chutes Victoria

• Billet d'avion

04 janvier 2014 ( #préparatif )

L'étape du choix de mon itinéraire et de l'achat de mon billet tour du monde a été la première étape de ce voyage. Pour l'itinéraire ça a été assez rapide car j'avais muri ce projet depuis quelques temps déja:) Pour les billets ca a été une autre histoire!...

• Un tdm pourquoi?

04 janvier 2014 ( #présentation )

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu le goût du voyage et soif de découverte. Ce tour du monde ça faisait longtemps que j'y pensais.. Au début je pensais partir juste après mes études.. Mais ça n'a pas été aussi facile. D'abord parce que...

• Guyane

23 janvier 2014 ( #Galerie )

• Ouganda

05 janvier 2014 ( #Galerie )

• Faire son sac ou comment mettre un an de vie dans 55Litres..?

03 avril 2014 ( #préparatif )

La date du départ approchant à grand pas, j'ai du me pencher plus sérieusement sur la question de mon sac. Il y a quelques semaines, je faisais un premier test en mettant dans mon sac à dos tout ce que j'avais déjà trié et envisager comme le nécessaire...

• Top départ

22 avril 2014 ( #présentation )

Ca y est, je suis partie.. Et même arrivée à San José en passant par Londres:) Un grand merci à mes amies, et mes parents qui sont venus me dire aurevoir à l'aéroport, et à mon chéri pour ce w end à Londres:) Merci aussi à tous ces messages reçus avant...

• Costa Rica, Cote pacifique, péninsule Osa

24 mai 2014 ( #Carnet de Voyage )

Hey!!! Enfin un peu de temps pour vous conter la fin du costa Rica:) Après le Volcan Irazu donc, nous sommes partis à Uvita, petite ville pacifique au sud de Dominical ( paradis des surfers selon le Lonely). Nous avons logé au Flutterby house, super concept...

• Point Pratique sur le Costa Rica

28 mai 2014 ( #Pratique )

Salut!! Je voudrai écrire cet article pour vous faire part de ma petite expérience au Costa qui pourra peut être vous servir si vous compter y venir. Premièrement, pour venir au Costa Rica, il faut prendre l'avion. Le mieux pour trouver un vol au meilleur...

• Quebec :)

05 janvier 2014 ( #Galerie )

• 3 questions à se poser avant de prendre ses billets d'avion

25 mars 2014 ( #préparatif )

Salut à tous! Alors voilà, juste quelques petits conseils avant de prendre ses billets 1- Bien réfléchir à son itinéraire, aux pays que l'on souhaite visiter, et surtout penser à regarder les saisons afin de ne pas être déçu si vous arrivez pendant la...