Argentine, Salta et sa région

Publié le par Virginie

Hola Buenas!!

En Argentine, pour le début du mondial.. Bonne ambiance;)

Nous avons traversé la frontière Bolivienne (Viilazon- la Quiaca) sans aucun problème. Sur la route j'ai retrouvé Claire et Franklin avec qui je devais partir à Uyuni avant mon petit épisode fébrile. Nous avons ensuite pris un bus pour Tilcara, petit village dans la quebreda de Humahuaca. (En géographie, une "quebrada", c'est un passage étroit entre 2 montagnes)

Sur la route j'ai découvert le sens de ce terme si souvent entendu. De part et d'autre de la route, des montagnes aux couleurs ardentes défilaient sous mes yeux.

Arrivés à Tilcara nous avons logé dans l'Hostel Tilcara, petite auberge de jeunesse qui ne paye pas de mine, mais à un prix très raisonnable ( 60 pesos ou moins de 6 euros) mais surtout avec une super ambiance. Le soir Asado avec poulet grilléau citron, pomme de terre et crudités autour de quelques bières. Tous les résidents de l'auberge sont la. On discute jusque tard dans la nuit en espagnol, français ou anglais selon qui on a en face:). Après le repas, le patron nous joue quelques airs de guitare, souvent argentins mais aussi quelques airs français ;). Bienvenida en Argentina!!!

Le lendemain, Visite de Purma marca et la colline aux 7 couleurs. Joli petit village mais un peu trop touristique à mon gout. En fin d'après midi nous prenons le bus pour Salta.

Trés joli ville où l'influence européenne est bien plus forte qu'en Bolivie. Je visite le musée MAAM (Museo de Arqueologia de Alta Montaña), trés trés intérressant qui parle des rituels incas et notamment des sacrifices d'enfants. 3 corps sont dans ce musée, extrêmement bien conservés par le froid. Seul un était visible, un petit garçon de 7ans, c'est bouleversant..

De Salta, nous avons loué une voiture pour 3 jours, et sommes descendus à Cafayate en traversant la quebrada de las conchas, encore plus spectaculaire ( à mon sens) que celle de Humahuaca. Bien que le ciel ait été un peu gris, les couleurs étaient incroyablement chaudes.

A Cafayate, de nouveau très bonne ambiance avec petit asado le soir. Visite de quelques bodega de cette région viticole. Les domaines sont immenses. Nous allons dans un château qui possède plus de 700 hectares de vignes..

Puis nous remontons jusqu'à Cachi, traversant la vallée Calchiaques et le parc national los Cardones qui abrite des centaines de cactus. En peu de temps nous passons par des paysages tres variés, c'est incroyable. Cette région est magnifique. Ca ne fait pas une semaine que je suis ici mais je sens que mon coeur bascule pour ce pays.

De retour à Salta je passerai deux jours un peu tranquille dans la ville avant de prendre le bus ( avec Flechabus;)) pour Buenos Aires: 20h de trajet..

Franklin et Claire eux, partent pour les chutes d'Iguazu, inondées récemment, et partiellement réouvertures.. Je préfère attendre un peu pour peut être avoir une chance que le parc réouvre en intégralité.

A buenos Aires, je suis attendue par la famille d'une amie et l'amie d'une autre amie..;)

A trés vite.

Argentine, Salta et sa région
Argentine, Salta et sa région
Argentine, Salta et sa région

Publié dans Carnet de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Lindas fotos! O blog esta maravilhoso, acompanharei sua volta ao mundo por aqui. Foi um prazer em conhece lá aqui no fim do mundo.hehe Muita saúde e que realize todos seus sonhos. Se caso for ao Brasil me avise.
Répondre