Faire son sac ou comment mettre un an de vie dans 55Litres..?

Publié le par Virginie

Faire son sac ou comment mettre un an de vie dans 55Litres..?

La date du départ approchant à grand pas, j'ai du me pencher plus sérieusement sur la question de mon sac.

Il y a quelques semaines, je faisais un premier test en mettant dans mon sac à dos tout ce que j'avais déjà trié et envisager comme le nécessaire indispensable...

Mais c'était beaucoup trop...

Partir un an c'est beaucoup, surtout quand on est une fille et que l'on passe déjà 2 heures à faire sa valise pour un long week end pour au final emporter toujours beaucoup trop de chose..:)

Pour un tour du monde, il faut savoir à quelle période on voyage et quelles seront les saisons dans les pays que nous visiterons.

Pour ma part, je passe par des pays " froids", "chauds", "humides" ou pas:)

Donc ce n'est pas très simple.

J'ai donc pris avec moi ce que j'estimais le plus polyvalent, en me disant que je trouverai toujours à m'acheter tel ou tel vêtement sur place si il manquait

Après plusieurs essais, voila ce que j'emmène:

Mes Vêtements:

- 3 pantalons ( 1Jean - 1pantalon en lin et 1 pantalon de rando)

- 2 shorts

- 1 robe ( courte et legere)

- 3 T-shirt manches courtes ( 2 en coton, 1 respirant)

- 2 débardeurs

- 1 T-Shirt manche longue

- 1 Polaire et 1 Sweat

- 1 Parka en Gore tex et 1 doudoune Primaloft ( très légère mais chaude)

- Sous Vêtement ( 1 pantalon et un T shirt manche longue thermique, 6 culottes, 4 Soutiens gorges, 5 paires de chaussettes dont 2 techniques pour les randos)

Pour Dormir:

- 1 duvet ( 700Gr, T°C comfort: 2°C)

- 1 sac à viande en soie ( plus léger et plus agréable qu'en coton)

- 1 coussin gonflable

- des boules Quies

- 1 moustiquaire imprégnée

Multimedia:

- 1 ordinateur portable 13pouces

- 1 Disque dur externe

- 1 Appareil photo compact (avec 2 batteries et plusieurs cartes SD)

Accessoires

- 1 lampe de poche

- 1 lampe frontale

- 1 couteau opinel

- 1 couteau Laetherman

- 1 adaptateur de prise

- 10m de ficelle ( toujours utile pour suspendre la moustiquaire ou son hamac;))

- 1 mini kit de couture

- 2 mousquetons

Autres

- 1 Trousse de toilette ( avec 1 savon de marseille, 2 brosses à dents, 1 tube dentifrice, 1 pince à épiler, 1 coupe ongle, 1 crème pour le visage, des lingettes hygiène intime, 1 shampoing,1 mini sèche cheveux et 1 mascara ( pour les grandes occasions..;))

- 1 trousse à pharmacie ( Voir l'article Santé)

Voila, je crois que j'ai a peu près fait le tour.

J'ai 2 sacs à dos: un grand de 55Litres et un plus petit et très léger de 20Litres , qui est très plat et que je peux mettre dans le gros quand je n'en ai pas besoin.

Je vous tiendrai au courant s'il m'a manqué des choses essentielles ou que j'ai pris des choses inutiles;)

Publié dans préparatif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article