Ushuaia o todo lo imponante de la naturaleza

Publié le par Virginie

Fin del Mundo....

Ushuaia..

Ou cette ville qui m'a tant bouleversée...

Mon coup de coeur..

Ici la Nature s'impose.. Et devant des paysages si grandioses, je ne peux qu'admirer...

La ville, logée au creux de la vallée est encerclée de ces majestueux monts enneigés.

A mon arrivée, je suis allée à La Posta, super auberge que j'avais réservée sur booking. Le personnel est très accueillant, de bons conseils sur tout ce qu'il y a à faire dans la région. Tout est parfait, j'ai même été surclassée et ai eu droit à une chambre pour moi toute seule car il n'y avait que des garçons dans le dortoir et comme c'est la basse saison, il y avait d'autres chambres de libres:)

Après mon arrivée donc je suis allée me balader en ville. Le froid n'est pas si prenant que ça.. C'est vrai qu'il neige, et que le bout de mes pieds se refroidit drôlement, mais la neige a cette magie qui me fait toujours un peu rêver...:)

On est en hiver, le jour se lève vers 10h et se couche à 17h. Les journées sont courtes, il faut profiter au maximum!!

Le deuxième jour, il neige toujours, et il y a du vent.. Le temps n'est pas au top.. Mais je pars quand même sous les flocons découvrir le parc National "Tierra del Fuego". C'est magnifique. Je rencontre même un petit renard qui me passe devant tout tranquillement. Il fait tres froid..

Le troisième jour je pars faire une journée rando raquettes et traineaux à chien!! C'est magnifique!! A 17h, je pars en ville avec un groupe d'argentin ( des amis de Martin, rencontré à l'auberge, très sympa, "muy buena onda ;)" ) pour aller voir le match Argentine-Hollande.. Grosse ambiance!! Et l'Argentine gagne!!!!! Grosse fête... Tout le monde sort dehors, crie, chante, sautille, agite des drapeaux.. Les voitures font des rondes dans la ville en klaxonnant:). C'est super!!

Avant dernier jour, je pars pour une navigation de 4 heures sur le canal de Beagles, avec Maxi notre guide qui est passionné et passionnant. On pourra observer des colonies de Lions de mers, énorme mammifère marin de la famille de l'otarie. Ils vivent en colonies, un mâle pour environ 20 femelles.. Les mâles peuvent peser jusqu'à 250kg.. On verra aussi plein de cormorans:). On a fait une petite balade sur une île,ou il faisait un froid glacial.. Il y a des milliers d'années les "nativos" vivaient ici, ces petits hommes de 1m50 en moyenne vivaient nus!!! Leur seul isolant thermique et contre l'eau était la graisse de lions de mer qu'ils s'étalaient sur le corps!!!

C'est fou..

Le vendredi matin avant mon départ, je pars monter le glaciar Martial. J'y vais à la levée du jour. Je suis toute seule.. Face à moi le glacier, et dans mon dos le canal de Beagle face à la ville. Incroyable. Plus je monte plus le spectacle est grandiose.. J'adore la sensation de la neige qui grince sous mes pieds:).. Le temps est radieux..

Il y a cette énergie incroyable que je n'ai jamais ressenti auparavant...

Je suis sous le charme.. Envoutée..

Je ne veux pas partir..

C'est le coeur serré que je prendrai l'avion pour el Calafate...

Ushuaia o todo lo imponante de la naturaleza
Parc national Tierra del Fuego
Parc national Tierra del Fuego
Parc national Tierra del Fuego

Parc national Tierra del Fuego

A Tierra Mayor, journée traineaux à chiens et raquettes
A Tierra Mayor, journée traineaux à chiens et raquettes
A Tierra Mayor, journée traineaux à chiens et raquettes

A Tierra Mayor, journée traineaux à chiens et raquettes

Ushuaia, différents points de vueUshuaia, différents points de vue

Ushuaia, différents points de vue

Canal de Beagle
Canal de Beagle

Canal de Beagle

Publié dans Carnet de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
C'est magnifique !! Continue à nous faire rêver ;) gros bisou !!
Répondre