Point Pratique sur le Costa Rica

Publié le par Virginie

Point Pratique sur le Costa Rica

Salut!!

Je voudrai écrire cet article pour vous faire part de ma petite expérience au Costa qui pourra peut être vous servir si vous compter y venir.

Premièrement, pour venir au Costa Rica, il faut prendre l'avion. Le mieux pour trouver un vol au meilleur prix c'est d'utiliser un comparateur de vol (http://www.alibabuy.com/vol-costa+rica-.html) qui vous permettra de trouver la compagnie qui offre les tarifs les plus intéressants pour la période que vous souhaitez.

Une fois le vol trouvé, il faudra vous occuper de ce qui est Santé, aller voir un médecin dans un centre de santé voyage qui vous donnera les conseils nécessaires sur les vaccinations et les précautions à prendre. Pour ma part, j'ai fait une consultation globale pour l'ensemble de mon voyage donc je ne sais pas exactement quels sont les vaccins obligatoires pour le Costa Rica. Pour ce qui est de la prévention Palu, je n'ai rien pris, quand à l'eau, privilégiez toujours l'eau en bouteille ou traitez la avec des micropurs.

Dans certaines auberges ou hotel vous pourrez boire l'eau du robinet car ils ont un filtre. Demandez leur.

Arrivés à l'aéroport, prenez un taxi ou réservez un shuttle avec l'auberge ou l'hotel. Les "vrais taxis" au costa rica sont les taxis rouges. La course jusqu'au centre de San Jose vous coutera environ 35 dollars.

Pour ce qui est du budget, le costa Rica est assez cher pour un pays d'Amérique Latine, vous pourrez dormir en dortoir en auberge de jeunesse entre 10 et 15 dollars. Pour ce qui est repas, petit dej, diner, tout dépend d'ou vous allez. Nous avons pu petit déjeuner pour entre 5 et 10 dollars par personne et pour les repas ca variait entre 8 et 20 dollars par personne. Nous ne mangions pas le midi ou quelques fruits et gâteau.

Pour manger beaucoup de Fast Food... Et en plat typique il y a le fameux Gallo Pinto ( riz et haricots rouges) ou des viandes et poissons grillés.

Au niveau de la langue, il y a beaucoup d'anglophones surtout sur la côte caraïbe. Donc vous pourrez vous débrouiller avec l'anglais à peu près partout, mais c'est toujours mieux si vous parlez l'espagnol;)

Pour les transports en commun,ou même la voiture, sachez que même si les distances sont courtes, les routes ne sont pas en tres bon état et les limitations de vitesse à 80km/h maximum font que les trajets deviennent vite très long. Pensez à prendre une carte si vous voyagez en voiture.

Pour la vie au quotidien, les magasins ouvrent tres tôt (vers 7-8h) mais par contre après 21h il est difficile de trouver un endroit ou diner..

Voilou!!

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

A tres vite!

Publié dans Pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article