Costa Rica, Cote pacifique, péninsule Osa

Publié le par Virginie

Costa Rica, Cote pacifique, péninsule Osa

Hey!!!

Enfin un peu de temps pour vous conter la fin du costa Rica:)

Après le Volcan Irazu donc, nous sommes partis à Uvita, petite ville pacifique au sud de Dominical ( paradis des surfers selon le Lonely). Nous avons logé au Flutterby house, super concept de petites cabanes privées et dortoirs dans les arbres. Petit bémol, les 2 soeurs qui tiennent cette auberge, ne parlent qu'anglais et ne font pas trop d'effort pour se faire comprendre... Peu d'indications également sur les coins à voir dans la région..

Ceci étant, nous sommes allés par 2 fois dans le parc Marino Ballena, nous baladant sur les plages. Nous avons eu la chance de vivre ici notre première pluie tropicale non abritée, chacun utilisant un stratagème different pour contrer les intempéries: torse nu, utilisant un K way de pompier en poncho imperméable, ou avec un super gore tex étanche et un couvre sac.. Résultat: tous trempés, mais nous avons réussi à sauver les appareils photos:)!!

Puis le soleil est sorti, nous a surpris.. et a un peu cramé pour certain...

Sur cette même plage j'ai eu droit à mes premiers essais au surf, sous les conseils d'abord de Caro sur le sable, puis de Richard dans l'eau. Bon, je ne me suis pas vraiment levée, mais je ne compte pas en rester la!!:)

Nous avons également été aux chutes d'Uvita, nous sommes d'abord arrivés sur un site vierge, tres joli, mais peu de temps après sont arrivés 2 groupes de touristes avec un guide....

Après cette escale tranquille sur la cote pacifique nous avons pris la route pour la péninsule de Osa.. La nous avons eu la chance de connaitre notre premier " déluge" tropical.. Des trombes d'eau comme je n'en avais jamais vu!!!

Malheureusement pour nous cette pluie nous a empêché de faire le trek prévu sur 2 jours dans le parc Corcovado...

Samedi,levés 5h, nous sommes donc allés dans le parc Matapalo.. un peu moins sauvage que le corcovado mais nous avons quand même vu pas mal d'animaux ( surtout des singes: singe araignée, singe hurleur, singe capucin, singe écureuil..). Le guide était très compétant, ça nous a changé de Tortuguero.

On a enfin percé le mystère de ces fourmis qui marchent à la queue leu leu en portant des petites feuilles. Ces hormigueros trabajadores, se servent de ces feuilles pour en faire des champignons dont elles se nourrissent ensuite! La fourmilliere peut acceuillir plusieurs millions de fourmis et s'étendre sur la superficie d'un stade de foot!! Et la reine peut vivre jusqu'a 20ans!!!! Le Nature est si fascinante...

On s'est aussi baignés dans une mer sublime, avec quelques tortues à droite a gauche qui sortaient la tête de temps en temps..

Dimanche, de nouveau levé 5h, nous sommes partis au Corcovado avec Eric cette fois, qui vit ici depuis tout petit. Passionné par ses terres, il nous a fait passé une excellente journée.. Nous n'avons pas pu découvrir la partie la plus sauvage du parc par manque de temps ( un jour au lieu de 2 ), mais nous avons croisé la route d'un fourmilier, rencontré une famille entière de coatis ( de la famille du raton laveur) et vu une trace de Tapir!! Nous avons également cherché les serpents sans succès..

Par contre nous avons vu de superbes papillons bleus de la famille des morphos.

Le lundi matin nous sommes retournés sur la plage de Matapalo dont les vagues avaient fait rêver Richard:)

Il les a d'ailleurs surfées comme un pro..

Ensuite après midi route pour rejoindre Quepos ou nous dînerons dans un petit restau typique délicieux.

Mardi de nouveau route avec une petite escale à Jaco pour se rafraîchir sur la plage avant d'arriver à San Jose.

Enfin, mardi soir nous avons pris notre diner dans un excellent restau argentin.

Retour en France pour Caro et Riri, merci les amis pour ce super séjour:)

Direction La Paz pour moi... ;)

PURA VIDA!!

Publié dans Carnet de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Virginie, ce pont de l'Ascension me permet de lire tes chroniques. Ton écriture est belle, fluide. Je ne connaissais pas ton amour pour la nature, c'est une belle découverte! J'aime aussi tes photos. Continue à nous enchanter et prends soin de toi. Gros bisous.
Répondre