Costa Rica Cote caraïbe ou la petite Jamaique

Publié le par Virginie

Hola everybody!!!

Finalement, changement de programme à l'arrivée de Caro et Riri ,nous commencerons non pas par l'Arenal mais par la côte caraïbe, et plus précisément le sud à Manzanillo...:)

La sortie de San José a été un peu difficile, il nous aura fallu pas moins de 2h30 pour trouver la route en direction de Limon... Aucun panneau, aucune explication claire, et surtout jamais la même...

Bref, avec un peu de persévérence et une bonne boussole ( merci Alain;)) nous avons réussi à trouver la route. Plus nous nous rapprochons de la côte, plus la végétation est luxuriante, sauvage, débordant sur la route... Le trajet nous prendra la journée, car au Costa Rica nous roulons à une vitesse moyenne de 40km/h, parfois 60 quand le trafic est fluide, parfois 20 ou 0 quand il y a trop de camions, et très rarement des pointes à 80km/h...:)

En traversant les village de la côte, nous nous rendons rapidement compte que la Jamaique a ici une influence non négligeable.. Beaucoup de Jamaicains ont immigré ici pour travailler dans les plantations de bananes, et y sont restés. Les couleurs, le visage, la musique de Bob Marley sont partout.. Le vert Jaune rouge sont les couleurs à la mode et une légère odeur de Marie Jeanne est souvent présente, sûrement des champs pas loin...;)

Toujours est il qu'il fait bon vivre la bas.. Les gens sont gentils, bien que pas du tout pressés, la nature nous offre chaque jour un plus grand spectacle. La mer est magnifique, et la jungle déborde de toute part, les grillons et les oiseaux nous offrent un concert apaisant, et nous avons la chance de pouvoir observer des paresseux, singes, raton laveurs, iguane, crocos... Nous verrons même une vipère jaune!!

Les plages alternent entre un sable blanc ou noir, les playas negra restent de loin mes préférées.. L'eau est chaude, peut être trop...

Nous remontons ainsi Manzanillo, Puerto Viejo de Talamanca, Cahuita..

Riri aura l'occasion de surfer quelques vagues pendant que Caro bronze et que j'essaie de ne pas cramer...

Après une nuit à Turrialba nous prendrons la direction de Parismina, petit village de pêcher au sud de Tortuguero. Nous y passerons une nuit pendant laquelle nous sillonnerons l alpage a la recherche de tortues luth venue pondre... Malheureusement pour nous rentrerons bredouille.. Peut être a cause de la lune un peu trop claire ce soir la, ou peut être n'était ce simplement pas la bonne nuit. Tant pis, l'expérience était sympa, notre guide Jordan a su nous captiver.

Enfin nous terminerons par une journée à Tortuguero.. La encore nous sommes un peu déçus.. Nous avons fait confiance à un guide qui n'en était je ne pense pas un... Nous n'avons pas sillonné les petits canaux que nous attendions tant, mais encore une fois, dame nature au rdv nous aura quand même satisfait avec ses berges tres vertes.

En transit pour la côte pacifique nous nous arrêtons à Cartago ou nous ferons le volcan Irazu. Joli, mais il manquait le lac au fond du cratère;)

Prochaine étape: Uvita Dominical et Péninsule de Osa avec le parc Corcovado!!

Besos!!

Publié dans Carnet de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super ton histoire !!! gros bisous de Sylvie csd
Répondre
L
Super poulette! Ça a l'air top! Bisous
Répondre